Au Québec, 14 268 personnes sont titulaires d’un permis de courtier immobilier résidentiel ou de courtier immobilier agréé.
La rémunération du courtier est en fonction de sa productivité et de l’effort fourni. Le nouveau courtier devra assumer plusieurs dépenses avant même de gagner un premier dollar. Au départ, vos revenus seront instables et ne correspondront peut-être pas aux attentes que vous vous faisiez. Il se peut que vous deviez attendre quelques mois avant d’obtenir votre première rétribution, communément appelée « commission ».
Prévenez le coup et munissez-vous d’un fonds de démarrage; il vous sera utile dès le début de votre carrière pour couvrir vos dépenses.
Le revenu annuel moyen du courtier immobilier est supérieur à 50 000$.
Prévoyez ces dépenses dans votre fonds de démarrage lorsque vous débutez votre carrière.
« Le courtier immobilier qui regarde et qui compare tous les modèles d’affaires qui lui sont offerts dans l’industrie du courtage immobilier au Québec, ne trouvera aucun modèle d’affaires plus performant, plus économique et mieux équipé que celui du groupe sutton – québec. »
Le taux d’emploi dans l’industrie de l’immobilier est supérieur au taux moyen obtenu pour l’ensemble des professions. Les perspectives professionnelles pour cette catégorie d’emploi sont qualifiées de favorables par Emploi Québec.
L’ampleur de la tâche du courtier est importante, mais la satisfaction qui en résulte l’est tout autant : il s’agit d’une profession passionnante qui mérite d’être prise au sérieux. Rappelez-vous que, pour être convaincant, vous devrez bien maîtriser votre domaine dès le départ. En développant vos compétences, vous améliorerez votre parcours professionnel et vous vous assurerez d’une carrière réussie.
D’ailleurs, les courtiers connaissant le succès sont ceux qui se perfectionnent régulièrement afin de répondre aux exigences d’un marché en constante évolution. Plusieurs formations continues vous sont offertes via l’OACIQ, mais également dans nos agences Sutton.
Cette notion est fondamentale : pour briller parmi les meilleurs et être en mesure d’offrir un service incomparable à votre clientèle, il faut continuellement être à l’affût et s’adapter. En repoussant régulièrement vos limites, vous éviterez de faire du surplace et poursuivrez votre croissance !